L’équivalent de 3 mangues pour avoir 500 g de coulis
3 kiwis
6 fruits de la passion
Biscuits cuillère
60 cl de crème liquide bien fraîche
8 feuilles de gélatine + 2 feuilles pour le miroir
80 g de sucre
Temps de préparation : 90 minutes
Temps de cuisson :
Pour 6 personnes
En dessert, tout en restant dans la tradition mais en cherchant l’originalité pourquoi ne pas réaliser une bûche version charlotte et de surcroît avec des fruits exotiques ?! Cela permet de respecter les saisons, de manger des fruits, et si on prépare la bûche la veille, d’alléger le travail et de profiter au mieux des festivités.
Épluchez les mangues et retirez la chair autour des noyaux. Gardez quelques tranches pour la décoration et mixez le reste pour obtenir un coulis (500g sont nécessaires pour la recette).
Pelez les kiwis, gardez quelques 1/2 rondelles pour la décoration et découpez le reste en dés.
Ouvrez les fruits de la passion et versez la pulpe dans un bol.
Dans un grand moule rectangulaire à charnière, entourez l’intérieur du moule de biscuits cuillère et tapissez également le fond.
Faites chauffer 400 g de coulis de mangues et y faire fondre 8 feuilles de gélatine préalablement trempées 10 minutes dans un bol d’eau froide.
Laissez refroidir. Ajoutez ensuite les morceaux de kiwi et la pulpe de fruits de la passion à la préparation.
Montez la crème fraîche en chantilly en y ajoutant le sucre peu à peu. Ajoutez la chantilly délicatement à la préparation du coulis. Versez la préparation dans le moule et placez au frais 2 à 3 heures minimum.
15 minutes avant de sortir la charlotte, faites chauffez le reste du coulis avec les 2 feuilles de gélatine, laissez refroidir un peu et répartissez sur le dessus pour réaliser le miroir, placez à nouveau au frais pendant 30 minutes.
Pour terminer la présentation, disposez les morceaux de fruits (1/2 rondelles de kiwi et tranches de mangue sur la charlotte) et laissez au frais toute la nuit. Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.
Voici une bûche de Noël originale qui fera sensation !
Et l'impact CO2 de l'importation de ces fruits "de saison" .
Vous aussi, vous pouvez publier vos recettes. Connectez-vous à partir de votre interface ou contactez-nous !
Ecrire un commentaire