Et si on plantait des bulbes de tulipes ? Roses, blanches, oranges, jaunes… Il y en a pour tous les goûts ! La tulipe, c’est aussi la fleur du printemps ! Quoi de mieux pour égayer nos jardins au mois d’avril ? N’attendez plus, enfilez vos gants !
Commencez par choisir l’emplacement idéal pour vos tulipes ! La terre ne doit pas être trop humide et la parcelle plutôt ensoleillée ou à l’ombre légère. Vous pouvez planter vos bulbes d’octobre à décembre. Plus vous vous y prendrez tôt, plus les fleurs seront de qualité !
Étape 1 : Préparez d’abord le sol : retournez la terre et brisez finement les mottes. Éliminez ensuite cailloux et racines. Passez la griffe pour que la terre soit bien émiettée et légère.
Étape 2 : À l’aide d’un plantoir à bulbe, faites un trou profond de deux à trois fois la taille du bulbe, soit de 5 à 10 cm. Pensez à laisser au moins un espace de 10 cm entre deux bulbes.
Étape 3 : Posez le bulbe à plat dans le fond du trou, la partie pointue vers le haut. Recouvrez-le ensuite de terre et tassez avec un objet plat.
Étape 4 : Arrosez… et patientez !
Pourquoi ne pas jardiner avec vos enfants ? C’est l’occasion pour eux de prendre l’air ! Vous pouvez en profiter pour leur apprendre à ne pas ramasser ou ingérer feuilles, baies ou champignons. Certaines plantes sont toxiques, alors n’hésitez pas à leur expliquer ! Donnez-leur aussi l’habitude de se laver les mains dès qu’ils rentrent à la maison. Pour en savoir plus sur tous les petits gestes qui permettent d’éviter les accidents au jardin, vous pouvez consulter nos « Repères sécurité » !
Bravo pour cette petite lecture, maintenant j'ai le temps de lire, étant donné que je suis jeune retraitée.
Vous aussi, vous pouvez publier vos astuces. Connectez-vous à partir de votre interface ou contactez-nous !
Pour obtenir un effet décoratif plus intéressant, regroupez les bulbes en nombre impair au lieu de les éparpiller. Évitez aussi de les planter en ligne droite et optez plutôt pour une répartition en quinconce, vous obtiendrez un rendu plus naturel !
Ecrire un commentaire