L’eau est la seule boisson indispensable à notre hydratation. Elle sert également à apporter les nutriments dont les cellules ont besoin pour fonctionner et permet de transporter et d’éliminer les déchets. 1,5L d’eau par jour sont recommandés mais nos besoins peuvent varier en fonction de notre activité physique, de notre âge ou encore de la température extérieure. Mais, quand vient la sensation de soif, le corps est déjà légèrement déshydraté !
Pour nous hydrater, nous avons le choix :
Quelques « Hydr’astuces » !
N’hésitez pas à varier les eaux !
Envie de se réchauffer ? Les boissons chaudes comme le thé et le café apportent des quantités non négligeables de potassium ainsi que des molécules anti-oxydantes, utiles pour lutter contre « la rouille » de nos cellules.
Envie de se faire plaisir ? Les boissons sucrées peuvent être également consommées mais exceptionnellement. Le vin rouge de manière modérée (1 à 2 verre(s)/jour), participe à une bonne protection cardiovasculaire.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il doit être proscrit chez une femme enceinte depuis la fécondation jusqu’au terme.
Source : fondation d’entreprise PILEJE