Avis aux propriétaires de 2 et 3 roues motorisés, ou même de quads ! À partir du 1er juillet, vous devrez posséder une plaque d’immatriculation uniformisée, soit de 210 x 130 mm. Motos, scooters, tricycles… il ne vous reste plus que quelques jours pour vous équiper.
En cas de contrôle avec une plaque non conforme, illisible ou amovible, l’amende s’élèvera à 135€. Cette mesure d’uniformisation vise à simplifier les contrôles des forces de l’ordre et à assurer une égalité de traitement des usagers vis-à-vis des radars sur les routes.
Plaques réglementaires pour motos : ok , mais quand vous avez une immatriculation ancien format, vous ne trouvez aucun commerçant pour graver les anciennes immatriculations. LOL . L.Poulalion
Tout est bon pour faire du fric, Radar il n ont que cela à proposer. Tous les jours de nouveaux aménagements rendant les routes dangereuses, gravillonnage inutile, coûteux, le premier camion qui passe et la route est à nouveau défoncée. Pas de trottoir pas de piste cyclable pas d aménagements pour les handicapés. Mais supuer Macron va nous sauver ont en reparle dans 5ans
Cette obligation de changement de plaque est nulle et non avenue étant donné que je m'aperçois après changement de celle ci que hormis la taille de la plaque elle même , les chiffres et les lettres sont exactement de la même dimensions donc aucun impact réel sur la facilité de contrôle par les radars !!! Résultat ça ne sert à rien à part remplir les poches des fabricants de plaques et de l'état avec les PV !!!
FOUTAISE tout ça ce n'est qu'une question de pognon.
Très bien ! Fini les mini plaques illisibles. Suggestion : pour les motos, scooters, feux de croisement et non feux de route obligatoires. Même en journée ça eblouit !
Sur les motos de collections, faut-il changer aussi la plaque lorsqu'elles ont leurs plaques d'origines et de collection ?
Mais non, voyons, on ne croule pas sous la réglementation ! J'ai bien aimé aussi l'égalité de traitement entre "plaque illisible", "plaque amovible" et "plaque non conforme". Pourquoi ne pas mettre dans les codes pour tous les crimes et délits de quelque gravité qu'ils soient la même sanction ?
Ecrire un commentaire