La maladie d’Alzheimer ? En France, c’est 900 000 malades soutenus au quotidien par plus de 2 millions d’aidants. Pour l’ensemble de ces personnes, les contraintes et les conséquences de la maladie sont nombreuses dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi, chaque année, l’association France Alzheimer et son réseau se mobilisent à l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre 2017.
L’objectif ? Améliorer la qualité de vie des malades et maintenir le lien avec leurs proches. Sensibiliser, renseigner, accompagner… les actions se multiplieront dans les départements pour permettre à toute personne qui le souhaite d’échanger et de s’informer sur le sujet.
Pour en savoir plus sur le programme des manifestations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association France Alzheimer.
Vous vivez en Ile-de-France ? Du 21 au 24 septembre, vous pouvez vous rendre au Village Alzheimer, gratuit et accessible à tous, place de la bataille de Stalingrad à Paris (10ème arrondissement).
Et pour en savoir plus sur la maladie d’Alzheimer, apprendre à reconnaître ses symptômes et trouver un soutien aux aidants, consultez nos articles associés.
Soyez le premier à commenter cet article