En France et dans beaucoup d’autres pays occidentaux, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme*. Si certains facteurs ont une incidence sur le développement de la maladie, le risque augmente aussi avec l’âge. Heureusement, lutter contre le cancer du sein est possible !
Généralisé depuis 10 ans, le dépistage organisé du cancer du sein permet à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans, de réaliser une mammographie tous les deux ans. Celle-ci est prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie, et l’invitation vous est transmise automatiquement par courrier.
Plus la détection d’un cancer est précoce, plus les chances de guérison sont importantes ! Pour en savoir plus sur le dépistage, sur les facteurs de risque, et sur les moyens de prévenir la maladie consultez vite notre article et découvrez les bons réflexes contre le cancer du sein.
#RubanRose25
* Source : La ligue contre le cancer
Bonjour Madame, Merci de votre passage sur notre site. Effectivement, ce n'est pas normal que vous n'ayez rien reçu. Nous vous conseillons d'en parler à votre médecin traitant afin que vous puissiez en bénéficier. Bonne journée à vous,
bonjour j'ai 57 ans et je n'ai jamais reçu de prise en charge concernant le dépistage du cancer du sein
Ecrire un commentaire