L’examen théorique du code de la route fait peau neuve. La réforme, prévue par la loi Macron, entrera en application en avril 2016.
Le déroulement de l’examen sera modernisé : les traditionnels boitiers céderont leur place à des ordinateurs individuels. Les 1 000 nouvelles questions pourront désormais s’appuyer sur des vues aériennes ou sur des vidéos. En revanche, la durée de l’épreuve et le nombre de bonnes réponses nécessaires restent inchangés (40 questions, 5 erreurs maximum).
Un petit aperçu ?
Une idée ?
Réponses : A et C. « L’ordre d’action en cas d’un accident est : protéger, alerter puis secourir. Dans la phase d’alerte, je dois donner des informations précises sur l’état de la victime aux équipes de secours afin de leur permettre d’intervenir le plus efficacement possible. »
Si vous cherchez des informations concernant les bons comportements à adopter en cas d’accident, pensez à consulter notre rubrique « Gestes de premiers secours » !
Allez, on y retourne !
Réponses : A et C. « Chaque trait séparant la chaussée de la bande d’arrêt d’urgence mesure 38m, longueur égale à la distance parcourue en 1 seconde à 130 km/h. Le temps de réaction moyen étant d’une seconde, je dois laisser une distance de sécurité avec le véhicule qui me précède, équivalente au double de ce temps, soit 2 secondes. C’est-à-dire visuellement 2 traits de la ligne de rive. »
Pour en savoir plus, découvrez notre rubrique Sécurité « Sur la route ».
Source : www.securite-routiere.gouv.fr
Soyez le premier à commenter cet article