7-8 pêches blanches.
10 cl d’eau.
2 cuillères à soupe de sucre semoule.
1 citron jaune.
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson :
Pour 6 personnes
Laver et éplucher les pêches puis les couper en morceaux en retirant le noyau. Ajouter le jus du citron, l’eau et le sucre et mixer au mixeur plongeant (ou au blender si vous en avez un). Verser la préparation dans un bac plastique et mettre au congélateur. Toutes les 1/2 heures passer le mixeur plongeant dans le bas de purée de pêche pour diminuer la formation de cristaux. Répéter l’opération jusqu’à ce que la glace commence à bien prendre. Laisser durcir quelques heures au congélateur avant de servir.
Laver et éplucher les pêches, et les couper en morceaux (retirer le noyau). Faire chauffer l’eau avec le sucre jusqu’à dissolution. Mixer les pêches avec le jus de citron puis ajouter le sirop encore chaud et mixer à nouveau jusqu’à avoir une purée bien lisse.
Mettre dans la sorbetière et laisser turbiner pendant 30 min (jusqu’à ce que la glace prenne) puis mettre le sorbet dans une boite plastique puis au congélateur pour au moins 3h00.
L’été est la saison officielle des glaces. Rafraichissantes, goûteuses et sucrées elles nous font plaisir. Cependant, préférez les sorbets maison car ils seront plus désaltérants, moins caloriques et moins sucrés car le fruit parfume naturellement la préparation.
Vous aussi, vous pouvez publier vos recettes. Connectez-vous à partir de votre interface ou contactez-nous !