Propices au partage, les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour réunir ses proches autour d’un bon repas. Enfants, parents et grands-parents, toutes les générations sont touchées par l’atmosphère magique qui règne pendant cette période, faite de guirlandes, de lumières et de musiques.
L’échange de cadeaux, le partage de chants, de lecture ou de promenades hivernales contribuent à resserrer les liens qui nous unissent à nos proches. Les fêtes de fin d’année jouent aussi un rôle important dans la transmission des valeurs entre les générations, profitez-en pour vous rapprocher des personnes que vous aimez !
Si vous êtes seul ou que vous traversez une période difficile pendant les fêtes de fin d’année, essayez, si vous en avez la possibilité, de briser l’isolement en vous rapprochant de votre mairie et des associations locales. Des repas et des soirées de fête sont organisés par de nombreuses associations à travers la France pour les personnes n’ayant pas la possibilité de réunir leurs proches.
Si vous connaissez une personne seule pendant les fêtes, pensez à lui venir en aide, parce que c’est aussi ça l’esprit de Noël.